21, rue de la Citadelle78950, Gambais.
06 11 22 79 69 / 07 72 39 64 00
lapatrouilleantinuisible@gmail.com

Les punaises de lits

Solution anti nuisibles pour particuliers, entreprises et collectivités

Les punaises de lits

TRAITEMENT CONTRE LES PUNAISES DE LITS

La punaise de lits est un insecte hématophage. Elle se nourrit uniquement de sang humain, particulièrement pendant la nuit, car celle-ci ne supporte pas la lumière. Elle se cache donc la journée, ce qui lui permet de ne pas être détectée par l’homme. Et oui, elle est maligne ! C’est un insecte de quelques millimètres, qui peut très bien être observé à l’œil nu, de couleur marron avec un corps plutôt plat.

En général, la punaise de lits se cache et pond dans vos literies ou textiles, mais aussi dans les plinthes, dans les meubles, dans les interstices de murs, les tableaux, les rideaux, les prises électriques et tous lieux qui lui permettent d’échapper à la lumière.

Rassurez-vous, la présence de ces insectes n’a pas pour synonyme un manque d’hygiène. La punaise de lits est appelée « insecte du voyage ». Avant d’atterrir chez vous, elle a voyagé grâce à vos vêtements lors d’une séance de cinéma par exemple, une salle d’attente chez un médecin, l’avion, le métro, le train, l’hôtel, etc. Le risque de contamination n’existe que si vous êtes resté immobile plus de 2 heures.

Comment la reconnaître ?

Ses morsures sont indolores, car elle vous anesthésie avant, mais peuvent être très irritantes. Si vous vous retrouvez avec des marques rouges alignées et groupées au même endroit sur la peau (souvent les bras, les jambes, le cou), il s’agit probablement de piqûres de punaises de lits.

On peut également les repérer grâce aux déjections qu’elles laissent sur vos matelas dans lesquels elles se cachent (points noirs sur vos matelas ou sur vos pieds de meubles, voire gouttes de sang sur les draps). Comme mentionné précédemment, on peut également les voir à l’œil nu.

Parfois, vous ne remarquerez aucun indice indiquant leur présence, mais ça ne voudra pas dire qu’elles ne sont pas là !

Tous les membres du foyer ne sera pas touché, car ces insectes préfèrent certaines qualités de sang et de peau.

Traiter son habitation contre la punaise de lits

Il est en général plutôt conseillé de traiter l’ensemble de l’habitation car, comme nous l’avons dit précédemment, les punaises de lits « voyagent ».

Ne cherchez pas à vous en débarrasser vous-même avec des produits du commerce, du fait de leur manque d’efficacité sur le long terme.

Faites appel à un professionnel qui pourra vous garantir un résultat probant. Pour cela, notre intervention se déroule en 2 passages, séparés de 12 jours.

Pendant le traitement, évitez d’aller dormir chez d’autres personnes. En effet, celui-ci sera d’autant plus efficace si vous demeurez à votre domicile la nuit suivant le traitement chimique (sans aucun risque pour vous, nous vous l’assurons). Le fait d’être présent va faire sortir les punaises de lits qui vont tenter de se nourrir comme habituellement. Du coup, elles vont être confrontées au produit chimique et s’intoxiquer.

Par la suite, vous pourrez agir en préventif, en utilisant des huiles essentielles telles que le Tea tree, le Clou de girofle, l’Eucalyptus citronné, la Lavande, etc. Certaines pour une application directement sur la peau ou sur vos matelas et textiles, d’autres dans votre aspirateur ou compartiment de lessive, pour supprimer d’éventuelles punaises.

Ne prenez pas de risques inutiles et faites appel à un professionnel qui a le matériel, les protections et les compétences nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *