06 11 22 79 69 - 07 72 39 64 00
contact@lapatrouilleantinuisible.fr

Intervention chenilles processionnaires du pin à Chérisy

Toutes nos solutions à vos problèmes de nuisibles

Intervention chenilles processionnaires du pin à Chérisy

Intevention chenilles processionnaires du pin cherisy

Salut les Patrouilleurs,
Petit compte rendu d’une intervention sur des chenilles processionnaires du pin à Chérisy.

Nous avons été mandaté par la ville de Chérisy pour traiter trois zones de la ville. En effet, elle était Touchée par des nids de chenilles processionnaires du pin, sur une superficie totale de 3000m2 environ. Après un premier déplacement afin de mesurer l’ampleur de l’infestation, il nous aura fallu une semaine et demi pour débarrasser l’ensemble du site de ses cocons. C’est un peu plus de 900 nids qui ont été enlevés et brûlés cette année.

Pour l’année prochaine le rendez-vous a été pris afin de traiter la zone au BTK. C’est un produit phytosanitaire agréé agriculture biologique. L’avantage est qu’il ne cible que les chenilles et laisse donc les autres insectes vivre leur petite vie tranquillement.

Lors de notre intervention, de nombreuses personnes se sont arrêtées afin de comprendre ce que l’on faisait. Il est certain qu’il y a un manque de communication sur les chenilles processionnaires qu’elles soient du pin ou du chêne. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à regarder les dangers qu’elles représentent et quels sont les différentes méthodes de lutte que nous vous proposons en regardant ici.

Merci à la ville de Chérisy pour votre confiance dans la lutte contre le chenilles processionnaires du pin !

Et n’oubliez pas que si vous avez un problème de bébêtes, nous avons la solution !

Chenilles processionnaires, et quoi d’autres ?

Vous souhaitez plus d’informations sur nos interventions ? Sur toutes nos solutions apportées avec des traitements raisonnés ? Alors retrouver le détails de nos prestations sur l’ensemble de notre site internet.

Nos domaines ? Chenilles processionnaires, guêpes et frelons, punaises de lit. Mais aussi dératisation et autres nuisibles tels que blattes et cafards.

Soucieux de l’environnement, nous travaillons également avec des apiculteurs locaux. Pourquoi ? Afin de procéder à la récupération d’abeilles et continuer la production de miel.