06 11 22 79 69 - 07 72 39 64 00
contact@lapatrouilleantinuisible.fr

Dératisation

Toutes nos solutions à vos problèmes de nuisibles

Dératisation

Vous pensez que vous avez un habitant clandestin chez vous ? Vous entendez gratter dans vos cloisons ou marcher au dessus de votre plafond ou faux-plafond ? Ou bien vous avez constaté que vos tuyaux ou fils électriques sont rongés ? Peut-être avez-vous trouvé des crottes ? Il faut envisager la dératisation.
Aucun doute, vous avez affaire à des rongeurs tels que les rats ou les souris.
Il est important de s’en occuper au plus vite sans quoi on peut vite se retrouver avec une famille bien plus nombreuse que prévue. La seule limite de prolifération des rats est leur accès à de la nourriture. Une ratte peut avoir de 2 à 16 petits par portée et a généralement de 4 à 6 portées par an. Ajoutez à cela que la maturité sexuelle d’une ratte est atteinte en 6 à 10 semaines, un couple peut donc engendrer théoriquement pas loin de 5000 rats par an.
Et pour la souris ? Cela va encore plus vite.

Pourquoi se rapprochent-ils autant de l’homme ?

Tout simplement car ce sont des animaux « commensaux » c’est-à-dire qu’ils dépendent de l’homme pour se nourrir.

Quelles ont les différentes variétés de rongeurs que l’on peut rencontrer ?

  • Le rat noir “rattus rattus” ou aussi appelé rat des greniers.
  • Le rat brun “rattus norvegicus” aussi appelé rat des champs ou surmulot.
  • La souris.
  • Le mulot.
deratisation rats souris mulots extermination paris yvelines ile-de-france eure-et-loire

Nos interventions

  • Intervention en mode curatif lorsque la présence de rongeurs est confirmées :
    4 passages en 35 jours.
  • Intervention en mode préventif : principalement des contrats dans des sociétés où l’on va surveiller et passer en mode curatif dès que l’on a un signe de présence de rongeurs.
    De 4 à 12 passages selon le type de site et le contrat avec le client.

Si vous constatez la présence d’excréments ou crottes accompagnés de mauvaises odeurs, que vos fils électriques, tuyaux et nourriture dans vos placards sont rongés et que vous entendez gratter. Aucun doute, vous êtes en présence de rongeurs de type souris ou rats. Très prolifères, il est indispensable de s’en débarrasser rapidement. Sinon vous risquez d’être victime de situation désastreuse que ces nuisibles peuvent provoquer. En effet, en grignotant vos fils électriques ou vos tuyaux, les rongeurs augmentent les risques d’incendie ou de fuites de gaz et d’eau. En creusant sous vos fondations, ils fragilisent également ces dernières qui au fil du temps pourraient finir par céder.

De plus, connus pour être des propagateurs de maladie, les rats sont dangereux pour l’homme. Il existe bien évidemment des méthodes préventives simples vous permettant d’éviter leur présence. Mais si l’infestation est trop importante et que vos méthodes s’avèrent inefficaces, vous devez faire appel à une entreprise experte en dératisation qui interviendra rapidement avec des techniques redoutables. Les intervenants procéderont rapidement à l’identification de l’espèce de nuisibles dont vous êtes victime afin d’utiliser les produits appropriés qui se rapprocheraient le plus possible de leur nourriture quotidienne avant de placer les postes d’appâtage en sécurisant votre habitation, vos enfants et animaux domestiques.


Ne prenez pas de risques inutiles. Faites appel à un professionnel qui a le matériel, les protections et les compétences nécessaires. Contactez-nous !