06 11 22 79 69 - 07 72 39 64 00
contact@lapatrouilleantinuisible.fr

Autres nuisibles

Toutes nos solutions à vos problèmes de nuisibles

Nous traitons d’autres nuisibles : puces, pyrales, blattes, cafards et fourmis


Les puces


Désinsectisation désinfection traitement destruction puce paris yvelines eure-et-loire

Vous avez remarqué des piqures au niveau de vos mollets ou de vos avants-bras ? Il est fort probable que vous ayez des puces chez vous !
Les puces sont autant nuisibles pour les humains que pour les animaux domestiques. Malheureusement, elles peuvent transmettre de nombreuses maladies comme la peste, par exemple.

Les piqûres causent assez régulièrement des prurits désagréables chez l’homme, qu’il faut traiter pour éviter les infections. Néanmoins, les antibiotiques sont inutiles. Des virus, qui peuvent déclencher fièvre et anémie, peuvent se transmettre de l’insecte à l’homme. Seuls le repos, une alimentation équilibrée, un apport de vitamines et beaucoup d’eau, aideront à vaincre les infections.

La pyrale du buis


Extermination pyrale du buis

Pour prévenir l’invasion de la pyrale du buis dans votre jardin, il est essentiel de contrôler régulièrement vos buis, de début avril à fin septembre. Si des tâches beiges ou brunes apparaissent sur vos buis ou une partie du feuillage dénudé, ils sont certainement attaqué par les pyrales. Pour être sûr, écartez les branches et recherchez des toiles de fils de soie et/ou des boulettes d’excréments. Ou bien encore des chenilles vertes, si c’est le cas, vous avez donc des pyrales du buis !

Il existe deux traitements : chimique ou biologique. Suite à leurs exécutions, il est important de contrôler régulièrement vos buis.

Vos patrouilleurs ont choisi le traitement biologique qui est sélectif sur les chenilles, comme la pyrale du buis. Durant la saison, plusieurs phases de pontes feront leur apparition. Il sera donc essentiel de traiter 3 ou 4 fois selon l’infestation.

Les blattes et cafards


extermination cafards blattes puces pyrales fourmis paris

Ne pensez pas que votre maison est sale si vous y trouvez ces bébêtes ! En effet, les blattes et cafards sont souvent associés à des endroits peu honorables, mais c’est faux. Ils apprécient également les habitations propres et saines.

Leur période de reproduction n’a pas de limite, 365 jours par an ! On les retrouve dans les maisons, particulièrement dans les pièces humides telles que cuisines et salles d’eau. Mais aussi dans les entrepôts alimentaires ou les bibliothèques. Les blattes et cafards aiment les lieux sombres, chauds et humides. Même s’ils privilégient de vivre la nuit à la recherche d’eau et de nourriture, il n’est pas rare de les croiser en journée en cas de forte invasion.

La Patrouille utilisent différents moyens de luttes et de détection, chaque bébêtes a sa solution ! Nous intervenons pour une extermination raisonnée chez les particuliers et professionnels.

Les fourmis


Invasion colonie fourmis desinsctisation extermination

Qui n’a jamais croisé une fourmi ! Insecte inoffensif mais terriblement invasif. La fourmi n’aime pas vivre seule et ne peut se séparer de sa colonie, appelée fourmilière. Cette dernière varie entre quelques dizaines d’individus à plusieurs millions. Imaginez toute cette ville qui peut se créer dans votre maison ou jardin.

Sa complexité réside dans la localisation du nid de la fourmilière. Elles ont une organisation sociale bien rodée, chacune tient son rôle d’une main de fer. Ramener à manger pour la Reine, les nourrices, les travailleuses, personne ne chôme au pays des fourmis !

Nos patrouilleurs vont donc analyser leur lieu de vie afin d’amener l’insecticide directement au sein de la colonie de fourmis.


Ne prenez pas de risques inutiles. Faites appel à un professionnel qui a le matériel, les protections et les compétences nécessaires. Contactez-nous !